Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
(CDAV) Foire aux vins : -20% dès 99€ d’achat
Voir le deal

Rando Mercantour

Aller en bas

Rando Mercantour Empty Rando Mercantour

Message  Julien76 Mer 11 Mai - 21:40

Bonjour,

Je cherche à partir 5-7 jours en rando (fin mai-début juin 2011), en solitaire. Questions:
1. Est-ce qu'il est possible de faire une boucle dans le Mercantour de 5-6 jours? Ou il vaut mieux partir sur des rando d'1-2 jours à partir d'une base, comme St Martin Vésubie, par exemple?
2. Je cherche à partir seul, sans guide. Est-ce qu'il est possible de se repérer à partir des cartes, ou certaines parties ne seront accessibles qu'avec un guide (pour raison de préservation ou de sécurité)? Je précise que je pars pour de la balade, rando, idéalement 5-7h par jour, sans difficulté technique particulière.

Merci d'avance pour vos réponses et vos suggestions de rando!
Julien

Julien76
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rando Mercantour Empty randos mercantour

Message  Chris Mar 17 Mai - 17:10

A partir d'une certaine altitude il y a encore beaucoup de neige et d'autre part les refuges sont fermés. Donc il faut partir à la journée à partir d'une base, par exemple le Boréon, la Madone de Fenestre, St Grat etc...Les sentiers sont très bien balisés, panneaux indicateurs, mais quand même une carte au 1/25000 est conseillée. Pour des idées de randos, voir par exemple sur le site: http://cairn3000.free.fr
Bonne découverte du Mercantour...

Chris
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rando Mercantour Empty Re: Rando Mercantour

Message  walter and jesse Mer 9 Nov - 21:31

Mais Chris est ce qu'il est possible de trouver des refuges ouvert à cette periode de l'année (novembre) pour pouvoir passer 2-3 jours en montagne la semaine prochaine??

Merci

Walt and Jesse

walter and jesse

Messages : 5
Date d'inscription : 09/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Rando Mercantour Empty Refuges du Mercantour

Message  pierre Ven 11 Nov - 23:12

Les refuges du CAF, il y a toujours un côté hiver ouvert (de quoi dormir, c'est déjà bien...) Maintenant sur réservation, c'est toujours possible au refuge des Merveilles et peut-être aussi à d'autres ??? Se renseigner au CAF de NICE ou sur le site internet

pierre
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rando Mercantour Empty Re: Rando Mercantour

Message  walter and jesse Lun 14 Nov - 19:08

Merci Pierre pour ces infos.

En regardant le site, tous les refuges sont fermés pour cette semaine, il n'est meme pas proposé "acces libre", alors que d'apres ce que tu me dis il me sera possible d'y passer une nuit à l'abri meme s'il n'y a pas de gardien.

Nous partons demain avec walter, surement au refuge de nice vers les lacs du mon clapier . Nous essairons de nous renseigner sur place ou en appelant le CAF de nice.

Merci
Jesse and walter

walter and jesse

Messages : 5
Date d'inscription : 09/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Rando Mercantour Empty Re: Rando Mercantour

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum