PIC DE ROCHEBRUNE 3320m

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

PIC DE ROCHEBRUNE 3320m

Message  gilbert le Dim 11 Avr - 8:31

Pour les amateurs de 3000m belle rando , pour randonneurs entrainés , facile dans la premiére partie et une petite difficultée dans la derniéres partie qui méne au sommet
Dénivellée 1200m , 3h30 de montée , difficultée PD...
Depuis Briançon ou Embrun prendre la direction de Guillestre par la D902 continuer avant Chateau Queyras prendre a gauche direction le col d'YSOARD au sommet du col 2360m
garer la& voiture , prendre un sentier NE en direction du col PERDU 2479M ? aprés ce col descendre a gauche sur un sentier balisé perdre 100m et prendre a droite un sentier balisé en rouge qui taverse un pierrier presque plat et remonter une zone trés raide et délitée qui améne au col de PORTES 2915M on y trouve une croix métallique !
Monter a gauche en suivant une vague trace cairnée parsemée de gros blocs de rocher trés pentue et un peu austére sur 350m , on accéde par une zone trés éboulée et trés raide a une Bréche située entre le sommet et une Antécime rocheuse percée d'une fenétre , franchir a droite un cours passage rocheux sur une petite vire trés étroite , )
( IIsup ) en se plaquand bien contre la paroi ( cela peut impressioner certains ) prendre un couloir raide d'éboulis et rejoindre le sommet relativement étroit ou l'on trouve un petit cairn !! on a une trés belle vue sur les sommets alentours !
Descente par le méme chemin , attention aux chutes de pierres que l'on peut provoquer , et regarder si personne n'est en dessous !!

Si quelqu'un fait cette rando j'aimerai avoir ces impressions !!!
A+ lol!

gilbert
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum