Les Balcons du Mercantour

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Les Balcons du Mercantour

Message  Admin le Mar 26 Mai - 16:43

A propos des Balcons du Mercantour...Apparemment on peut emprunter le sentier "lacs de Rabuons-Lagarot". Le Lagarot, ce petit lac au-dessus de Douans.

L’itinéraire permettra, au départ de Saint-Dalmas-le-Selvage, de cheminer pendant douze jours au plus près de la crête franco-italienne entre la Tinée, la Vésubie, la Roya et la Bévéra. L'itinéraire global est de 140 kilomètres, divisés en douze étapes de 10 à 12 kilomètres avec un dénivelé allant de 400 à 800 mètres par jour. Douze hébergements neufs ou réhabilités obéissant aux normes HQE seront installés au terme de chaque étape.

Les premiers travaux ont débuté entre les lacs de Rabuons et de Lagarot où 8 kilomètres de sentier sont en cours de création. Aménagement qui devrait être terminé courant novembre.

Suite des travaux :

Première tranche : création du sentier en balcon entre Saint-Dalmas-le-Selvage et Isola 2000 cheminant entre 2 000 et 2 700 mètres d’altitude – deux réhabilitations de refuge aux lacs de Vens et de Rabuons à Saint-Etienne-de-Tinée - Création de quatre refuges est également programmée au lac de Lagarot à Saint-Etienne-de-Tinée, au Camp des Fourches à Saint-Dalmas-le-Selvage et aux lacs de Lausfer et de Terre Rouge à Isola. Cout total de l’opération : 19,5 millions d’euros.
Seconde tranche : création du tronçon de sentier entre la Vésubie et Roya-Bevera, qui passera par le site des Merveilles pour se terminer à l’Authion, avec deux hébergements à créer entre Molières et le Boréon.

Admin
Admin

Messages : 52
Date d'inscription : 24/01/2008

Voir le profil de l'utilisateur http://randos-mercantour.forums-actifs.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum