Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

Pic du Canigou (Pyrénées orientales)

2 participants

Aller en bas

Pic du Canigou (Pyrénées orientales) Empty Pic du Canigou (Pyrénées orientales)

Message  Admin Sam 20 Sep - 13:00

Pic du Canigou (2784m)

Accéder au chalet des Cortalets (2150 m) en voiture par une longue piste carrossable. Prendre le GR10 balisé en rouge et blanc. Le sentier s'engage dans la forêt au sud-ouest et vire à droite vers le lac (2164 m). Après une vingtaine de minutes de marche, non loin de la fontaine de la Perdrix (source captée), quitter le GR10. La randonnée se poursuit alors par une descente à droite puis par le sentier principal qui monte pour contourner le Pic Joffre (2362 m), au sud-ouest. Le sentier gravit ensuite la crête au sud en se maintenant un peu sur le flanc ouest. Tout près du sommet, la pente devient raide, mais toutefois sans difficulté majeure.

Pic du Canigou (Pyrénées orientales) Canigo11
Magnifiques couleurs sur le sentier

Pic du Canigou (Pyrénées orientales) Canigo12
Le pic du Canigou



Dénivelé: 634m

Admin
Admin

Messages : 61
Date d'inscription : 24/01/2008

https://randos-mercantour.forums-actifs.com

Revenir en haut Aller en bas

Pic du Canigou (Pyrénées orientales) Empty CANIGOU

Message  Lauziere Mer 3 Mar - 6:38

SALUT

J' ai fais cette randonnée , mais j'ai évité le retour par le méme chemin en empruntant la cheminée qui donne accés sur l'autre versant
permettant ainsi de faire une grande boucle , mais cette cheminée est relativement dangereuse ,parsemée de rochers et trés pentue et pas recommandée pour tout le monde, il y a plus de randonneurs qui la font a la montée qu'a la descente c'est tout au moins c'est ce que j'ai
constaté quand je l'ai faite !! Pic du Canigou (Pyrénées orientales) Affraid

Lauziere
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pic du Canigou (Pyrénées orientales) Empty mira

Message  mira Jeu 11 Mar - 20:46

décidément tu m as l'air très compétent, bravo !
celle là de rando je ne l'ai pas faite.

salut
mira
mira

Messages : 38
Date d'inscription : 26/01/2008

http://www.lafoliedesarts.fr/mir-paint

Revenir en haut Aller en bas

Pic du Canigou (Pyrénées orientales) Empty CANIGOU

Message  GILBERT Ven 26 Mar - 9:45

merci du compliment ..
j'ai tout simplement 20 ans de randonnées un peu partout dans les Alpes française ,, en Suisse en Italie en Autriche au Maroc
les Pyrennées etc..c'est peut étre un peu prétencieux de ma part de dire tout ça mais c'est ce qui m'a donné une certaine compétence comme tu dis !!
La montagne se respecte car elle est la plus forte mais elle nous procure un certain émerveillement et de trés fortes sensations !!
A + cheers

GILBERT
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pic du Canigou (Pyrénées orientales) Empty Re: Pic du Canigou (Pyrénées orientales)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum